Il y a dix ans, le constructeur Brooklin sortait sa Cadillac 1960 Series 62 Six windows Sedan rose référence 189x ; un modèle charmant mais assez approximatif qui me fait plus penser à un joli jouet qu'à une vraie maquette...
Je voulais apporter quelques améliorations.
Tout d'abord, j'ai corrigé l'inclinaison des ailes arrière :
Pour l'avant, j'ai du utiliser 2 jeux de calandre/pare-chocs/phares du modèle STAMP pour en fabriquer un nouveau aux bonnes proportions. J'ai ajouté une rangée horizontale de lamelles pour obtenir une calandre complète avec 5 rangées au lieu de 4 comme sur le modèle réel.
Voici l'un des ensembles commandés chez STAMP :
De plus, j'ai trouvé que la partie supérieure des ailes avant manquait un peu de volume...un peu de carte plastique et de mastic ont été nécessaires :
Et (bien plus tard) voici le résultat dans une nouvelle peinture vert pâle...
Les enjoliveurs proviennent de la Cadillac '59 de "Vitesse", je pense qu'ils lui conviennent bien.
Ambiances...
J'ai fait une boîte décorée pour cela...
Et c'est toujours un modèle Brooklin...!😉
Your model and pictures are very nice. Too bad Brooklin didn't do a better job on this model as the tail fins are too high
Extraordinaire, le savoir-faire et la patience dont vous avez demontre pour parvenir a un resultat final tellement realiste. vous devez etre extremement satisfait du produit finale
Excellente correction et tres belle presentation.
Michael Majdalany
San Francisco, CA
Outstanding! From a toy like to a scale model car! I have three versions of the Cadillacs and have on my list to transform them Thanks for sharing your talents.
- Just an outstanding job! Too bad the wheelcovers can't be more like "1960," rather than "1959," but still it's an amazing transformation that LOOKS SO MUCH better! You did a great job, thanks for sharing!
- Tout simplement un travail exceptionnel ! Dommage que les enjoliveurs ne puissent pas ressembler davantage à « 1960 » plutôt qu’à « 1959 », mais c’est quand même une transformation étonnante qui a l’air tellement mieux !
Vous avez fait un excellent travail, merci pour le partage !
Un travail délicat et bien réussie. Le modèle est assurément changé pour le mieux. Permette-moi d'ajouter mes compliments.
Graeme.M. Ogg
London U.K.
A beautiful job on this replica ! It looks great and both the model and the 1:1 are really impressive. This is an amazing diecast to display, or with the full-size one, to ride around in !
Incroyable! Merci beaucoup pour les photos! 😎
Very nice work and very nice pictures. Thanks for sharing.
Ed Davis
Inverness, Illinois, USA
Fantastic job! Caddy looks wonderful! Your experience shows how is possible to make old model incredible and correct all disadvantages. Now it looks very realistic.
My turn to thank you all for your comments; this encourages me to other achievements in the future...!😊